[Linux-bruxelles] Pédagogie : Fiches Techniques Libres (été 2014)

Robert Sebille robert at sebille.name
Dim 21 Sep 19:31:28 CEST 2014

Bonjour,

je suis impressionné! (Et, c'est normal, c'est un travail aussi
impressionnant qu'utile ;). Je regarderai plus avant quand je peux, mais
déjà une suggestion:
Dans les fiches sur le traitement de texte, tu traites de la mise en
forme de caractères et de paragraphes.

Dans ma pratique de tous les jours, je suis régulièrement confronté à
des documents de traitement de texte fort (c'est un euphémisme) mal
formatés, où leurs auteurs confondent systématiquement mise en forme et
structure du texte. Ils ne tiennent aucun compte de la structure des
titres, et pour exemple le plus simple, pensent que une phrase formatée,
par exemple en Liberation (en général ce sera plutôt Arial ;) 12 gras,
vaut un titre 1 qui serait également mis en forme en Liberation 12 gras.

Ce type de pratiques rend les documents non seulement difficiles à
utiliser, mais en plus compromet fortement (un objectif possible chez
nous) leur passage de M$ word vers Libre Office. Certains sont carrément
irrécupérables ;(.

Alors, une fiche de plus là-dessus serait très utile (et je pense, pas
seulement à moi). Je me rends compte de la difficulté de ton travail,
c'est juste une suggestion. En tous cas, ça ne m'empêchera pas de le
diffuser où je peux.

Encore bravo.

bien à toi,
Robert Sebille.