[Linux-bruxelles] quoideneuf au bxlug

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Lun 15 Sep 15:59:39 CEST 2014

arnoldy marc wrote:
> Sur l'IBM c'est finalement une Debian 7 qui a libéré la machine et
> reconnu le clavier querty français/suisse.
[...]
> Le gestionnaire de fenêtre XFCE et Cairodock et presque toutes les
> applications usuelles préinstallées depuis l'image de 4.7Go

Ce week-end j'ai installé une Debian testing "Jessie" sur un Clevo
W941SU1-T[1] neuf et qui était livré sans aucun logiciel[2].  J'ai
utilisé un boot par réseau (PXE) et une installation par réseau.
J'ai mis XFCE pour sa simplicité d'utilisation mais je note que
c'est lui le bureau par défaut dans "Jessie" car ni GNOME ni KDE ne
tiennent sur le premier CD-ROM[3].

[1] http://www.clevo.com.tw/clevo_prodetail.asp?id=634&lang=en
[2]
https://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2012-July/052990.html