[Linux-bruxelles] quoideneuf au bxlug

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 15 Sep 15:42:34 CEST 2014

Le suivi de l'après midi... étant arrivé après le départ de Marc V,

Sur l'IBM c'est finalement une Debian 7 qui a libéré la machine et reconnu le clavier querty français/suisse.

Jean-Paul nous a présenté Emmabuntüs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabunt%C3%BCs - http://distrowatch.com/table.php?distribution=emmabuntus - http://sourceforge.net/projects/emmabuntus/ : - )
Un distribution dérivée de Ubuntu, très complète qui peut tourner sur des machines plus anciennes.
Le gestionnaire de fenêtre XFCE et Cairodock et presque toutes les applications usuelles préinstallées depuis l'image de 4.7Go
Cela semble une excellente candidate pour les ordinateurs pentium4 avec peu de Ram.

Je poursuis les test avec Multisystem  et je vois avec FIJ pour la question du serveur/proxy et de la possibilité d'install par le réseau.

On a reparlé de la possibilité de suivre les cours en ligne avec le site du zéro qui est devenus http://fr.openclassrooms.com/ et en anglais les cours EDx (https://www.edx.org/course-list). N'hésitez pas à lancer une discussion sur le sujet en partageant vos expériences.

J'avais une question sur la possibilité d'avoir un switch Giga à Berchem puisque la plupart des machines ont des cartes adaptées et que la connection est bonne. A Saint gilles le switch ne semble pas poser de problème.

Merci à Juliane pour l'ouverture, la fermeture et la gestion de l'animation.
Merci à Edouard pour la gestion du ravitaillement et du rafraîchissement

Prochaines activités à voir à l'agenda les mercredi et dimanche 28 au FIJ.

Bonne semaine aussi librement que possible,

Marc A