[Linux-bruxelles] gnash-tools et la ligne de commande

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 7 Sep 12:22:51 CEST 2014

Marc Van Craesbeeck écrivait :

> Ta remarque crée une confusion entre les termes "Debian Stable" et
> "LTS", 2 projets de logiciels aujourd'hui très différents leur vision
> d'une société informatique libre.

Attention parce que tu poses ici en synonymes "LTS" et "Ubuntu", ce
qui n'est pas tout à fait correct, et encore moins maintenant, je
m'explique :

"LTS" c'est l'acronyme pour "Long Term Support", c'est ainsi qu'Ubuntu
qualifie certaines de ses versions, publiées tous les deux ans (12.04,
14.04) et pour lesquelles un support (sécurité etc.) sera assuré sur
une longue durée, comme c'est le cas sur d'autres distributions, Red
Hat Enterprise Linux par exemple.

Debian, de son côté, assure un support jusque six mois après la
publication d'une nouvelle version stable; avec l'arrivée de ce terme
pour Debian Squeeze (6), une initiative a été discutée puis mise en
place pour prolonger la durée du support, et passer ainsi cette
version dans une phase de "Long Term Support", "LTS", les mêmes termes
ont été utilisés.

https://www.debian.org/News/2014/20140616 est le communiqué de presse
annonçant l'initiative.

Pour conclure, quand Aldo parle de passer de Squeeze à LTS, c'est de
fait quelque chose de confus, peut-être encore plus que ce que tu
décris :)

Pour passer en "Squeeze LTS", il y a des instructions sur le wiki de
Debian, https://wiki.debian.org/LTS/Using, mais cela n'amènera pas du
tout les logiciels d'une "Ubuntu 14.04 (LTS)".

Bonne fin de week-end à tou/te/s,

        Fred