[Linux-bruxelles] introduction aux logiciels libres

dstc dstc at skynet.be
Lun 8 Sep 00:00:06 CEST 2014

bonsoir la compagnie,

je suis en contact avec un groupe de personnes qui pourrait être
intéressé par le logiciel libre.

Est-ce que quelqu’un pourrait faire une une introduction au logiciel
libre, avec un exemple du système d'exploitation le plus adéquate et
autre démonstration et avantages.

Ensuite lors d'une autre séance, si il y a des convaincus au passage,
organiser un intall party. ?

date, heure, lieu à convenir,

ce serait un samedi, si c'est possible.

bien sur il y a les informations au fourquet, les ateliers du web rue du
fort et les install party's au FIJ, mais ce que j'envisage c'est deux ou
trois séances spécialement pour ce groupe, quitte par après à envoyer
les participants au bxlug et autre lug. Il s'agit essentiellement de
bureautique, courriels et autres applications courantes, pour un public,
dirais-je, assez basique.

j'ai bien quelque pratique de linux, ubuntu, mais je ne pense pas être
suffisamment compétant pour tenir un auditoire en haleine. Pour
l’installation de ubuntu lts ou linuxmint, je peux donner un coup de main.

philippe dh.

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be