[Linux-bruxelles] Installer Arch

Cristian C. cesano at gmail.com
Mar 2 Sep 11:12:28 CEST 2014

Bonjour à tous,

Voici quelques années j'avais voulu passer à GNU/Linux. Certains se
souviendront peut-être vaguement de moi, j'étais passé une fois avec
Aldo (hello Aldo ;) ), je ne sais plus trop si c'était une install
party ou autre chose. Mais pour diverses raisons (entre autres en ce
qui concerne l'accessibilité de l'environnement graphique avec Orca)
je ne m'étais pas assez investi et j'ai laissé tomber. Entretemps j'ai
à peu près tout oublié, même les bases. Aujourd'hui j'aimerais
installer Archlinux (plutôt que Debian puis Ubuntu à l'époque), et pas
que pour m'en servir sous Gnome vu l'utilisation que je pense en
faire.

Je voudrais savoir si à l'occasion, quelqu'un serait d'accord de me
consacrer un peu de temps IRL pour m'aider à installer Arch. Il existe
Talking Arch pour faire une installation avec voix et/ou braille, mais
comme j'ai à peu près tout oublié depuis tout ce temps même sur les
bases, je  vais galérer, devoir chercher partout surtout que je ne
connais pas Arch, et me connaissant je sais que je vais encore
abandonner parce que c'est vraiment l'installation qui me rebute vu
qu'en gros je vais redémarrer à 0...

Mon idée est donc d'installer Arch avec quelqu'un qui connaît un
minimum, pour savoir comment on fait histoire de pouvoir le faire tout
seul ensuite si j'en ai besoin. Du moment que j'ai la base du système
installée, ça devrait aller.

Je ne sais pas si je peux attendre qu'il y ait une install party et
simplement passer, ou si les install party se centrent sur une distrib
spécifique... Ou si quelqu'un en particulier serait partant de me
consacrer un peu de temps à un moment précis.

Pour l'instant je suis assez occupé, ce serait à partir de disons mi-septembre.

Merci d'avoir lu mon pavé,

Cristian