[Linux-bruxelles] Installation GNU/Linux avec un SSD en plus...

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mer 1 Oct 22:34:43 CEST 2014

Merci Ludovic,

j'avais suivi ces conseils. Mais cela ne fonctionnait pas pour regarder les Video BBC ! quelle est l'erreur ?

D'autre part, j'ai lu sur Debian que l'adjonction de deb-multimedia aux Sources.list n'était pas/plus indiqué ! (je reprendrai les termes de leur site... et donnerai la référence précise/ Mais peu importe si cela pouvait marcher). D'où la poursuite de ma quête...

Pour l'instant, me voilà sans cet ordinateur de table, car je suis à l'étranger. Il me faut donc attendre de rentrer à Bruxelles avant de pouvoir continuer sur cette machine. Il y en a bien pour un mois environ.

J'avais aussi l'intention de faire un résumé et mettre les références dans le mail de la Liste BxLug.

Pourtant, il y a 2 ans environ, j'avais Debian 5 et un jeune du Hackerspace avait repris le plugin de Linux Mint 13 pour le mettre sur la Debian, et à ce moment, voir les Video BBC; cela avait marché jusqu'à un upgrade... Du coup, pour cette fois, j'ai essayé de comprendre/ j'essaie pour pouvoir faire moi-même l'installation. Car où mettre ce plugin ? Et puis avec la disparition de medibuntu, la Mint13 ne pouvait plus se mettre à jour pour les media. Cela dit, j'avais essayé d'installer Linux Mint17 Mate, et cela n'a aps été une réussite (autre problème, je ne comprends pas pourquoi, la md5sum avait été bien contrôlée, mais l'install s'est mal passée).

Pour l'instant, je suis sur un EeePC avec une Debian 12.04 installé d'origine. Les Video BBC sont vues sans problème au départ de Firefox. Mais pour les calculs (style excel) cet ordinateur est pénible; c'est un autre problème.

Merci, mais je reste à l'écoute pour tenter de résoudre cette question de Video BBC, et serai heureux de trouver la solution.

Jean-Marie

PS: pourtant dans /etc/apt/Sources.list, j'avais bien indiqué deb http://.... comme indiqué sur le Source List Generator pour Debian.

- - - - - End Reply - - - - - -