[Linux-bruxelles] lecture de code barre biblio .. suite et fin ?? sus sur Gial !!

PhilBxl philbxl at mailoo.org
Jeu 2 Oct 11:56:15 CEST 2014

Bonjour,

Pour tout ceux qui voulaient m'aider sur cette problématique propre aux
tests d'encodage de livre via code barre au travers de l'application
gérée par Gial Vsmart. (lecteur de code barre Motorola)

Je fais ici un petit bilan de l'état de mes recherches:

Donc j'obtiens des erreurs de lecture de code barre uniquement dans ce
cette configuration:

Page Vsmart ds FireFox sous Linux avec java oracle (et pas le java libre
pas défaut utilisé ds Linux mint)

Si j'utilise le lecteur de code barre dans une autre page que
l'application Vsmart sous FF (par exemple dans Google), je n'ai pas
d'erreur. également dans libre office par exemple. pour info erreur = il
manque des chiffres dans le code barre.

Donc mon intuition me dit que le soucis soit vient de l'application
Vsmart (développée par Infor) soit parce-que la page Vsmart dans FF
utilse java oracle.

Donc comme cette application Vsmart ne fonctionne que par une connexion
internet à IP fixe. ces tests ne peuvent se faire qu' à la bilio
D'Ixelles!

Quelle personne s'y connaissant un peu avec le paramétrage java d'oracle
sous Linux peut venir m'aider à faire des tests plus approfondi?

Pour info JS et moi somme assez motivé pour réussir ce paramétrage car
c'est un des derniers verrous à faire sauter pour libérer
potentiellement des dizaines de pc comptoir (tj sous xp) dans les
bibliothèques. (et niquer Gial au passage qui impose Windows ! )

La seule réponse de Gial est de me demander quelle version de FF
j'utilise? Ils ont indiqué dans un document qu'ils faisaient des test
sous Linux chez Gial, mais je n'en crois rien.

Je suis dernièrement passé au dessus d'aux en contactant directement les
développeurs de chez Infor, mais Gial en à eu vent et me rappel que la
biblio est contractuellement obligée de passer par eux (qui refuse
Linux) ... ceci dit j'ai obtenu malgrès tout une réponse de chez Infor
m'indiquant qu'ils ont fait suivre ma demande à leur développeurs...
mais je crois que cela va rester dans un tiroir car Gial s'est manifesté
dans un mail.

on y croit...

bise à tous

---