[Linux-bruxelles] Logiciel pour réaliser des petits schéma explicatifs

Nicolas Michel be.nicolas.michel at gmail.com
Lun 17 Nov 14:01:40 CET 2014

Bonjour à tous,

J'ai déjà rencontré quelques schémas sur le net, que j'aimerais pouvoir
refaire afin de les replacer dans des slides ou des cours.

Un exemple:
http://exist-db.org/exist/apps/doc/resources/owner-group-world.png

Ou bien:
https://www.samba.org/samba/docs/using_samba/figs/sam2_0802.gif

Ou bien:
http://docstore.mik.ua/orelly/unix/upt/figs/1026a.gif

Vous aurez compris, je cherche un moyen de découper un objet (ici les
permissions UNIX mais il y a d'autres use cases) en différentes parties,
expliquées brièvement par un petit texte.

Si quelqu'un a une idée d'un outil __simple__ (je ne suis pas graphiste),
ce serait cool. S'il n'y a pas d'outil simple, on fera avec un compliqué
... ;)

Merci d'avance,

--
Nicolas MICHEL