[Linux-bruxelles] encore un philo du libre

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mar 27 Mai 15:41:35 CEST 2014

Le mardi 27 mai 2014 à 13:41 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Bonjour,
>

> Oui MAIS même si Mr Stiegler fait la promotion des modèles du libre,
> j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il utilise personnellement un
> ordinateur équipé d'un OS propriétaire (Mac OS X) et des programmes
> propriétaires ... par pragmatisme a-t-il affirmé, et que aucun de ses
> livres ne sont libres.
>

> J'ai un petit problème avec ceux qui aussi clairement promeuvent
> quelque chose et ne l'utilise pas. Comment être crédible ?
>

> Pour ma part, je n'utilise que GNU/linux et des LL libres ... mais
> [...]
Bonjour Nicolas,

Pour moi, j'ai ressenti cet article comme un encouragement (sans trop
connaître le personnage).

Il y a des alternatives qui naissent et grandissent face au marasme
économique ambiant, c'est bon de le souligner.

Quand à l'exemple informatique, un philosophe, cela se prend aussi la
tête, mais pas en recompilant son noyau linux :-)

Mais tu as raison sur le fond.

Marc