[Linux-bruxelles] Radio en ligne de commande

Aldo info at brlspeak.net
Sam 10 Mai 22:21:17 CEST 2014

Bonjour Alain:

On Sat, May 10, 2014 at 10:07:04AM +0200, Alain BarBason wrote:
> Bonjour,
>
> Que conseillez-vous pour écouter la
> radio en ligne de commande ? A priori la rtbf, mais si vous avez une
> liste d'autres radio, je suis preneur.

J'ai une passion toute particulière pour la radio, un média moins
encombrant/voir moins envahisant que la télé.

Je me suis fait qqs scripts vite-fait, ils utilisent mplayer avec quelques
options qui accélèrent le temps de précharge et réduit ainsi le temps
d'attente du son;

j'ai cependant à côté des ptits scripts individuels un projet que j'avais
appelé WhichStation; il s'agit ici aussi d'un script mais il permet de
choisir de 1 à 36 le poste que tu souhaite. Le menu est donc probablement
très limité, mais si l'idée te plaît je veux bien t'envoyer le tgz de
whichstation:
il suffit de mettre l'exécutable + la liste des urls de flux dans
/usr/local/bin/ et de lancer soit whichstation, soit whichstation suivit
d'un chiffre de 1 à 36.
Seul gros souci: la maintenance en est complexe et fastsidieuse car je n'ai
aucun endroit de référence voir mliste de ref où je puis rester au courant
des changements d'url des flux; donc c'est toujours trop tard que je suis
informé qu'un lien ne fonctionne plus ... motif pour lequel j'ai quasi
abandonné la maintenance du projet;
si la maintenance en avait été plus simple, j'aurais fait des whichstation
.be .fr .lu .nl .de .it etc ... j'avais même d'autres idées assez creatives,
mais le manque de knowhow pour la maintenance m'ont quasi fait abandonner !

Note: dans whichstation il y a les rtbf mais aussi france inter, culture,
info, rfi, les radios flamandes, ou des flux plus groovy et ou zen!!!

Aldo.