[Linux-bruxelles] colloque 14 mai 20h Saint gilles - Pianofabriek

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Sam 10 Mai 13:27:34 CEST 2014

Bonjour,

Merci pour l'info.

Sans aucun doute, Alain Maron et Benoit Hellings s'y connaissent en matière
de logiciels libres, open-access et open-data. Et ils veulent faire des
choses. Philippe Hubot et moi les avons rencontré en septembre 2013, avec
Zoé Genot.

Alain, comme député bruxellois, a déjà posé pas mal de questions
parlementaires à la Région bruxelloise. Benoit Hellings, comme sénateur, en
a posé plusieurs à différents ministres fédéraux.

Il nous écrivait sur cette liste comme Benoit Hellings en suite au fil
lancé par Philippe Hubot [1] suite à une article du Soir.

Voir en particulier [2] la réponse de Benoit Hellings et [3] celle de Alain
Maron.

[1]
http://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2014-April/054158.html
[2]
http://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2014-April/054169.html
[3]
http://listes.domainepublic.net/pipermail/linux-bruxelles/2014-April/054171.html

En page 44 de la question à la ministre Grouwels (
http://www.weblex.irisnet.be/data/crb/biq/2011-12/00025/IMAGES.pdf )
on peut lire « M. Alain Maron.- Effectivement, les logiciels
libres ne sont pas nécessairement des logiciels
 gratuits. De même, des logiciels gratuits peuvent
  être des logiciels propriétaires. Ce n'est pas la
    gratuité qui définit au sens strict un logiciel libre,
      c'est sa licence d'utilisation. »

Oui, ils connaissent la question et il convient à mon avis de les soutenir
activement.

C'est une TRES bonne chose que nous soyons nombreux, informés et si
possibles nouveaux pour montrer l'intérêt autour de ses questions. Je crois
qu'il est nécessaire que de nouvelles personnes les rencontrent, les
soutiennent et leur donnent des idées et s'impliquent .

--
Nicolas Pettiaux