[Linux-bruxelles] défense du logiciel libre.

dstc dstc at skynet.be
Jeu 15 Mai 00:45:29 CEST 2014

Bonsoir,

j'ai assisté au débat fort intéressant au piano fabrique. Plusieurs
pistes ont été proposées pour amélioré la prise de conscience par nos
politiciens pour l'usage de logiciel libre.

Il y a toutefois une question que je voudrais poser concernant la sécurité.

Depuis un petit temps, vu les écoutes et l'espionnage de différentes
personnalités européenne par nos amis américains ou par les russes, de
belgacom, du ministère des affaires étrangère, etc ... le sujet de
cyber-sécurité est devenu 'à la mode'.

Ce n'est sans doute pas le point le plus important pour l’usage du
logiciel libre, mais ne serait-il pas opportun d'utiliser ce créneau
pour sensibiliser nos représentants potentiels dans une première approche ?

Le sujet n'a été que effleuré hier soir; est ce que quelqu’un pourrait
développer une argumentation succincte afin de pouvoir faire une lettre
à envoyer aux politiciens ?

philippe