[Linux-bruxelles] Le Pacte du Logiciel Libre pour les élections européennes

Maël Brunet maelbrunet at gmail.com
Mer 7 Mai 17:47:13 CEST 2014

Bonjour,

Je relaye un appel a volontaires lance par l'association francaise April
pour contacter les candidats aux elections europeennes dans tous les pays
en leur expliquant pourquoi ca serait bien de signer le Pacte du Logiciel
Libre, voir http://freesoftwarepact.eu/?navlang=fr

Pour l'instant j'ai juste contacte les tetes de listes du college electoral
francophone (sauf Claude Rollin dont je ne trouve pas d'adresse email...)
en leur ecrivant le message suivant, on peut surement faire mieux mais si
ca peut servir d'inspiration... :

Monsieur / Madame X,

> Je suis électeur dans votre circonscription pour les élections
> européennes. Par mon vote le 25 mai prochain, j’espère contribuer à donner
> un signal politique fort en faveur d’une politique européenne ambitieuse
> sur les questions numériques. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons
> besoin d’outils informatiques dont nous avons le contrôle, respectant nos
> libertés fondamentales et favorisant le partage des connaissances. Les
> logiciels libres peuvent participer à atteindre ces objectifs, en
> autorisant (d’un point de vue technique aussi bien que légal)
> [...]

La liste complete des candidats est disponible ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9ennes_de_2014_en_Belgique
Le suivi des candidats contactes et reponses recues c'est par la
http://freesoftwarepact.eu//europarl2014/?action=liste_candidats&circonscription=2

Cordialement,

Mael
<http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Claude_Rolin&action=edit&redlink=1>