[Linux-bruxelles] Grand gâchis de PCs et autres occasions

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 22 Mar 23:19:23 CET 2014

En date de : Sam 22.3.14, Ludovic Brenta a écrit :

 Dany De Bontridder writes:

> Pour  cette raison, je préfère "Debian" tout court :)
> Et pour une seconde  raison: Debian GNU/kFreeBSD :)

Pour frimer j'aimerai dire Debian GNU/Hurd mais j'ai pas les compétences : )

> C'est vrai que cette question est plus importante que celle de la
> terminologie. Et il est tout aussi vrai que nous avons tous des vies
> bien remplies et pas forcément le temps et l'énergie pour cette
> croisade.

Idem j'ai pensé vers septembre à la question de sortie de XP et au risque de gaspillage.
Je suis aussi conscient des problèmes d'applications efficaces et à la portée de l'utilisateur moyen (que je suis). Donc comment pouvons nous communiquer de façon efficace vers les autres systèmes comment apeller par téléphonie IP de manière simple (quel client quelle connexion) au lieu de M$ Skype et comment lire aussi les vidéos en ligne pour avoir un véritable accès aux contenus et informatons partagées.
J'avais un handicap sérieux utilisant essentiellement Debian sur Mackintosh (appel) G4 et pire encore avec le wifi : )

Donc à l'écoute, avec du temps mais de compétences très (très) limitées.

Bonne fin de semaine de récupération,

Marc A
MacMini Debian G4/Xfce

 --