[Linux-bruxelles] Grand gâchis de PCs

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Sam 22 Mar 16:41:39 CET 2014

Bonjour,

Malgré que Richat Stallman, veuille que cela s'appele GNU/Linux (début
années 2000), personnellement depuis 94, c'est-à-dire depuis 20 ans je
l'appele Linux et je ne compte pas changer : tout les softs sous Linux ne
sont pas GNU, ils sont aussi BSD ou avec une autre license, donc si on veut
être correct on devrait l'appeler GNU/GPL/Apache/BSD/....Linux, ce qui
évidemment n'est pas raisonnable. Donc pour moi ce sera Linux tout court.

D'un autre côté, je vois les emails de Philippe qui nous parle de
l'obligation d'avoir AcrobatReader (c) pour signer les déclarations
fiscales et personne ne répond, enfin juste moi, et Nicolas qui nous
prévient qu'il ne veut plus faire des actions pour le libre tout seul.
D'accord, ce point, cela ne concerne que les indépendants et les
entreprises et dans une moindre mesure les autres, mais c'est plus qu'une
question de principe: aujourd'hui personne ne peut faire de déclarations
électroniques sans Windows, puisque la version d'AcrobatReader  ne
fonctionne tout simplement pas sous d'autres Operating System. Cela
n'interpelle vraiment personne ?

Bien à vous,