[Linux-bruxelles] impossible maj de Ubuntu 12.04LTS vers 14.04.1LTS

Aldo info at brlspeak.net
Mer 30 Juil 10:20:05 CEST 2014

Yoh serge,

On Tue, Jul 29, 2014 at 12:12:38AM +0200, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut Aldo,
>

> Je vais peut-être en parie répondre à côté de la plaque mais sait-on jamais...
>
> 1°)
> Je n'utilise jamais la mise à niveau... Je réinstalle...

Les raisons objectives pour moi pour obter pour la maj sont les suivantes:
- la bestiole, l'EEE, est doté d'un Cedarview pour lequel j'ai cru voir que
  les distros après la 12.04 ne proposaient pas le pilote (qui est non
  libre), je me dis que la maj lts vers lts devrait garantir la pérennité
  sur ce point, dumoisn je l'espère...
- la 2D n'est plus supportée dans la 14.04, qu'il paraît, et j'imagien
  rencontrer assez vite des soucis sérieux avec la revue d'écran Orca,
  qui déjà patauge sous Unity, mais fonctionne pas trop mal sous ma Debian.
- Enfin je voudrais depuis très longtemps pouvoir installer sur cet EEE une
  Debian en place et lieu d'Ubuntu, mais tant que je ne sais si le Cedarview
  est supporté et un pilote installé, je n'en fais rien.
- J'ai pour couronner le tout un blème soit hardware, soit de fn éteinte par
  mégarde: j'ai plus d'audio, même pas via la sortie mini-jack;
  l'accumulation de problèmes multiples n'est pas très motivante, mais faut
  bien commencer par qq chose, une maj me semble logiquement la 1re chose à
  tenter dans mon cas... si "ça" le veut!

> 2°)
> Il y a apparemment de légères subtilités entre sudo -s et sudo su
> Peut-être essayer avec sudo -s ?

Ah, merci, vais tenter cela.

> 3°)
> J'ai trouvé cette page web :
> http://www.cyberciti.biz/faq/howto-upgrade-to-ubuntu-14-04-from-ubuntu-13-10-or-12-04/

C bien d'une lts vers lts que je migre, pas d'une intermédiaire, c pas la
même chose !

Vais réessayer; merci encore une fois.

Aldo.