[Linux-bruxelles] Montage d'un appareil photo debian 7.0 XFCE

Yves Delhaye ydelhaye at skynet.be
Lun 20 Jan 21:32:19 CET 2014

Hello,

Je me suis lancé dans astrophotographie et en voulant automatiser la
prise de vue via un raspberry, j'ai eu le même genre de souci.
La lecture de ceci m'a mis sur la piste:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gimp/+bug/1094888/comments/13
càd. essentiellement faire un "killall"
de "/usr/lib/gvfs/gvfs-gphoto2-volume-monitor "

Il y a une série de conseils sur le "thread":
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gimp/+bug/1094888

comme de mettre
IsNative=true
dans /usr/share/gvfs/remote-volume-monitors/gphoto2.monitor

ou de faire un "chmod 400" sur
"gvfs-gphoto2-volume-monitor"

bonne chance.
YvD