[Linux-bruxelles] [PHP mysqli] peut-on se passer de mysqlnd ?

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Lun 13 Jan 13:04:17 CET 2014

Bonjour,

Personnellement je conseille d'abandonner les drivers natifs, pour 2
raisons, primo parce que PHP avait déjà dit que PDO deviendrait
incontournable et que les drivers natifs sont destinés à disparaître,
secundo parce que PDO permet des choses que mysqlnd ne permet pascomme les
PDO prepare, l'intérêt aussi est de travail en objet (oui c'est plus lourd)
et d'avoir la même API si on travaille avec MySQL, PostgreSQL ou Oracle,
parfois bien pratique.

Mon petit avis perso

.D.

PS: mysqlnd permet la réplication aussi, mais je trouve que cela doit etre
fait hors du code.