[Linux-bruxelles] bar de status et Ubuntu

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 27 Fév 18:34:41 CET 2014

> Qu'en est-il des problèmes de stabilité de Mint ?

J'ai installé GNU/Linux Mint MATE 15 sur les 15 postes de travail dans
les bureaux de l'asbl pour laquelle je travail, (en tant
qu'alternative au Windows 7 malheureusement encore imposé par les
idées reçues, etc. ; dualboot donc)

Tout est très stable côté GNU...

La barre d'état surtout, dans Caja (fork de Nautilus), sa présence est
stable d'une version à l'autre...

En effet, j'ai ensuite continué à installé GNU/Linux Mint MATE chez
moi, et aussi sur un nouvel ordinateur dans le cadre de mon projet GNU
Computer [1] pour mon premier client. Il s'agit à présent de la
version 16 et la barre d'état est toujours là :)

La prochaine version (17) sera la première LTS. Je n'ai pas encore pu
vérifier, mais je serais très étonné que la barre d'état disparaisse
dans Caja.

Je dirais donc qu'en ce qui concerne l'interface utilisateur, c'est
plutôt stable :)

Par ailleurs, j'ai choisi MATE car il est plus léger que Cinnamon et
que j'ai pas besoin des animations et autres effets...

Ce que je conseil à ceux qui installent pour d'autres, c'est
d'utiliser vous-même le système que vous installez, ou autrement dit
d'installer pour les autres le même système que celui que vous
utiliser vous-même ; que ce soit Ubuntu, Mint ou Debian, Unity, MATE,
Gnome 3 ou Cinnamon... histoire de savoir aider efficacement ensuite.

[1] http://www.gnucomputer.be/

À+,
Serge S.