[Linux-bruxelles] Swing: une bien mauvaise nouvelle pour le web belge

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 23 Fév 11:30:04 CET 2014

Salut à tous,

Désolé, pour moi, Swing = Skynet/Belgacom/Société privée (même s'il
parait qu'en partie "publique") depuis longtemps déjà...

Les gens qui ont leurs adresses liées à Swing devaient s'attendre un
jour à devoir reprendre les choses en main.

Par contre, je ne connais pas encore de solution totalement
satisfaisante pour l'indépendance et la souveraineté du plus grand
nombre :(

« OwnCloud » ?

Moi-même, j'utilise encore un compte gmail :(

Mais c'est un sujet connexe... 'peut-être pas le bon endroit pour en discuter...

Comme pour l'histoire des signatures électroniques, je pense que nous
devons nous concentrer sur les solutions alternatives avant de
critiquer l'utilisation des mauvaises solutions.

Pour le courrier électronique, son propre serveur passe par une
adresse IP fixe. Est-il encore nécessaire qu'elle soit IPv4 ? Ensuite
il faut "gagner la confiance"
 pour ne pas tomber dans les spam ou disparaître. Bref...

Ou alors tous chez Facebook et on oublie ce qu'était smtp, imap et compagnie ?
Plus simple, plus simple, j'entends ça partout autour de moi...
Facebook, enfin l'informatique facile ! facile pour tout...

À propos, connaissez-vous l'histoire de Pinocchio ?

«Le jour suivant, les deux compères persuadent à nouveau Pinocchio de
les suivre. Sur le chemin, ils sont rejoints par Crapule, un jeune
garçon turbulent et mal élevé, que Pinocchio décide de prendre pour
modèle. Arrivés sur l'Île des plaisirs, le petit garçon de bois prend
plaisir à jouer de l'argent, fumer, boire de l'alcool jusqu'à être
saoul et vandaliser des objets, à la plus grande consternation de
Jiminy. Mais bientôt, le criquet découvre la malédiction liée au lieu
: les enfants dignes du bonnet d'âne se transforment en vrais ânes qui
sont ensuite vendus par le sinistre cocher dans des mines de sel ou
des cirques. C'est ce qui arrive à Crapule, tandis que Pinocchio, se
métamorphosant plus lentement car il n'est pas un vrai petit garçon,
réussit à s'enfuir à temps alors que seules ses oreilles ont changé et
qu'une queue d'âne lui a poussé.» Extrait de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio_%28film,_1940%29

Ho, mais je sort du sujet ... :( sorry :)

À+,
Serge S.