[Linux-bruxelles] fedict, fichiers pdf et signatures

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 6 Fév 08:21:49 CET 2014

Bonjour,

Une suggestion : http://lepacte.be/

> Quasi tous les partis s'engagent, avant les élections, à défendre les
> libertés numériques.  Ce serait bien de le rapeller dans ce genre de cas.
>
> les actions lepacte.be reposaient sur 2 personnes : Philippe Teuwen pour
la technique et des réponses par mail, et moi pour les appels téléphoniques
aux candidats, les contacts suivants par mail, les contacts avec les partis
... Lors des 3 dernières élections, nous avons fait cela à 2 et avons été
épuisés, tellement que nous n'avons pas pu assurer le suivi.

Les résultats du pacte ont été l'inscription dans la déclaration
gouvernementale régionale de 2009
https://fr.wikipedia.org/wiki/Standards_ouverts_et_logiciels_libres_en_Belgique#R.C3.A9gion_wallonnecar
j'étais alors en contact étroit avec toutes les directions de parti.

Depuis octobre, j'en ai parlé sur cette liste. Silence radio alors que nous
avons besoin d'aide technique php pour refaire le site et d'autres qui
s'impliquent.

Dans ce contexte, nous avons décidé de NE PAS reprendre les actions cette
année.

Je prends quand même la peine d'écrire ce message pour que certains se
lèvent et agissent. Des personnes sur la liste des activistes aux Benelux
de la FSFE (  fsfe-bnl at fsfeurope.org ) veulent aussi faire des choses.

> Et relancer le pacte ?

OUI, si VOUS le faites.

Mettez-vous ensemble, prenez le cas à bras le corps et faites le vôtre.

Bonne journée,

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux