[Linux-bruxelles] fedict, fichiers pdf et signatures

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 6 Fév 01:38:38 CET 2014

Bonsoir Philippe,

Je veux bien participer mais cela s'annonce comme une nouvelle bataille
entre le pot de terre et le pot de fer.

Et si vous arrivez à les obliger à répondre, que croyez vous que soit leur
réponse ou leur argumentaire ?
Combien d'utilisateurs représentez vous? Réponse: au mieux, 1 à 2% des
utilisateurs... Les autres sont sous Windows (90%) ou mac (5 à 7%)... on
nous répondra de nous adapter... Et ils iront ajouter que pour des raisons
d'économie ils ne peuvent pas se permettre de supporter plus d'une seule
façon de signer les documents...

Pour ce qui est de la période électorale, entre la guéguerre PS-NVA, que
pensez-vous qu'ils aient à foutre de la signature de documents Fedict par
Adobe Reader qui ne fonctionne pas sous Linux, incommodant ainsi la
fraction des utilisateurs de cet OS qui ont recours aux services e-gov.
etc. ??
En plus, croire aux promesses faites en période électorale... vous croyez
sûrement aussi encore à Saint Nicolas et au Père Noël ?

Enfin, je ne dis pas ça pour vous décourager, mais c'est pas gagné!
Et comme ligne d'action, à part plastiquer les locaux du Fedic, vous
suggérez quoi ? Car s'il ne répondent pas au courrier, il faudra bien
envisager qque chose de plus "couillu" ;-)

A++
Manu (utilisateur quotidien de Linux depuis 2005, contre vents et marées)