[Linux-bruxelles] fedict, pdf et signatures

dstc dstc at skynet.be
Jeu 6 Fév 22:10:21 CET 2014

Bonsoir,
donc ce soir j'ai 3 réponses
à manu :
je connais ces arguments, on (fedict) me les a déjà servi lors du
logiciel pour l'eid. Les promesses électorales non tenues c'est connu aussi.
Mais  je n'ai pas encore envie d'utiliser micro machin ni wine, ce qui
revient à soutenir les logiciels propriétaires.
Le pot de fer : c'est bien pire, pour microsoft, un million d'euro c'est
des pinuts : un peu pour un musée, un peu pour un hôpital médiatisé pour
enfants, de quoi redorer son blason, un pour pour .., je n'ose le dire.
J'ai toujours espoir que on peut faire avancer des choses , il faut
trouver des arguments.
À jean marc et nicolas  et tous :
je suis d'accord que cela prend du temps et à deux c'est peu, si
beaucoup font un peu  cela peut faire beaucoup, il y a aussi les
néerlandophones que je ne sais comment contacter.

Nicolas est d'accord (je n'en doutais pas) qu'on reprenne le pacte, il
faudrait voir si on le garde tel quel ou si on y apporte quelques
amendements. Si tu (nicolas) pouvais donner dans un deuxième temps après
un contact par mail, quelques coups de téléphones bien choisi c'est déjà
chouette. Dans vos connaissances il y en a peut être d'autres qui
pourraient aussi téléphoner. Moi je ne puis, je suis trop inhibé.

Par contre je peux envoyer des mails, voir écrire.
J'ai déjà écrit à zoé jenot, pas de réponse
et une lettre et un courriel à élio di roupot, ma lettre à retenu toute
son attention et il l'a transmise au secrétaire d'état qui s'en occupe.
Donc si dans un premier temps il reçoit 100 lettres du nord et du sud,
cela fera un semblant d'effet.
Malheureusement je ne connais personne dans linux ou si peu.
Je joint ces deux lettres, si vous pouviez , 1) la lire avec attention,
2) la modifier si nécessaire, 3) la diffuser avec un mot
d'accompagnement à vos nombreuses connaissances pour la faire envoyer au
premier ministre, qui fera suivre au secrétaire d'état.

Dans un deuxième temps, envois du pacte à tous les politiciens,
présidents et secrétaires de partis parlementaires en place, candidats
aux élections. Je m'en charge, mais ce serait mieux si trois ou quatre
personnes faisaient la même chose à quelques jours d’intervalle.
Nicolas as tu la version du pacte en néerlandais ?

Troisième temps : quelques coups de téléphones bien ciblés,
présidents ? Têtes de listes ? Si possible contact personnelle. Je ne
puis le faire, je suis certain d'être tellement paniqué que tous les
arguments vont se brouiller, mais je peux accompagner quelqu'un comme
soutient si nécessaire.

Bien sur tout cela en mobilisant le plus de linuxiens possible, le fsfe
(j'ai reçu une réponse de lucile de namur, qui dit que adobe n'est pas
leur priorité, et qu'il sont fort occupé pour un prochain meeting, mais
est rète à donner un (petit) coup de main), et ceux qui s'occupent de
pdf ouvert (pas de réponse) ; les flamands aussi, je n'ai trouvé aucun
contact.

Parallèlement,  se plaindre au secrétaire d'état à la fonction publique
en charge de l'informatique, spécifiquement en se qui concerne adobe
reader, et la signature des documents.

On peut continuer à s'organiser par courriel, mais ce serait plus
efficace si on pouvait se réunir une fois à 4 ou 5, pas plus (pas trop
tard le soir). Pouvez vous trouver ces personnes, peut être songer aussi
en dehors de bxlug.

Ma deuxièmme question est sans réponse : y aurai-il quelqu'un qui puisse
prouver que le logiciels libre peut mieux ou aussi bien que les
propriétaires ?

philippe