[Linux-bruxelles] Erreur de codebarre avec un lecteur sous Linux - bibliothèque Ixelles

Miguel Decleire miguel.decleire at no-log.org
Jeu 21 Aou 19:30:18 CEST 2014

Bonjour,

Un petit retour d'expérience, juste un truc à tenir à l'œil au cas où...
c'est le codage clavier renvoyé par la douchette, qui n'est peut-être
pas le clavier par défaut du système.

J'avais fait il y a quelques années l'essai d'encoder ma bibliothèque
personnelle avec alexandria (qui je pense n'est plus maintenu). Le
problème des douchettes reconnues était un réel souci, et une solution
«simple» était d'utiliser les lecteurs CueCat, obsolètes et plus
produits, mais encore disponibles sur eBay, et qui surtout étaient
complètement analysés par la communauté. Ils étaient reconnus comme
claviers usb, mais US. Il fallait qu'il soit reconnu comme tel pour
donner des données intelligibles par le programme. Je ne me souviens
plus des détails, mais c'était ça qui faisait la différence.

Je n'ai pas beaucoup plus de retour à faire, j'ai abandonné le projet
d'encodage, c'était trop fastidieux. Je mentionne juste pour info, au
cas où...

Bon courage par ailleurs.

Miguel D