[Linux-bruxelles] quel logiciel choisir pour de la compta de PME ?

frederic frederic.jadoul at all2all.org
Jeu 14 Aou 01:19:24 CEST 2014

Hello,

Dolibarr n'offre pas encore la possibilité des gérer une compta en
partie double, c'est-à-dire actif/passif + compte de résultat.
Ce n'est donc pas un logiciel qui convient à une activité commerciale.
SQLLedger fait cela mais il faudra passer du temps à introduire le plan
comptable belge et le paramétrer (il faut connaître les rudiments de la
compta pour cela).
Sinon il existe aussi Tryton, un fork d'OpenERP.
Voir ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Tryton_and_Open_ERP.
Est-ce que Noalyss (ancien PHPcompta) peut être installé par soi-même
sur serveur ? Il semble que le modèle consiste à vendre des
abonnements... Et le site n'est pas très funky... Méfiance.

Si vous avez d'autres suggestions, je serais heureux de découvrir des
alternatives.

Cordialement,

Frédéric

On 14/08/2014 00:13, Dany De Bontridder wrote:

> Salut, pour la  compta ou la gestion ce sera plutôt noalyss. Dolibarr
> est un peu trop "basique" pour une utilisation professionnelle.
>

> D.
>
> Le 13 août 2014 22:08, "Serge SMEESTERS" <sergesmeesters at gmail.com
> <mailto:sergesmeesters at gmail.com>> a écrit :
>
>     > Je suis en train de convaincre mon garagiste de passer sous Linux,
>
>     Très bien, très bien, ...
>     Ce qui fonctionne bien avec le noyau Linux, c'est le système GNU
>     également...
>     ... ou Replicant

> [...]

Frédéric

www.all2all.net | all2all, independent network since 1996