[Linux-bruxelles] Rafraîchir un Pentium 4

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Jeu 7 Aou 12:00:15 CEST 2014

On 2014-08-07 11:06, Cédric Radosavljevic wrote:

> Je remarque que le PC a 3 composants inutiles : un lecteur DVD, un
> graveur CD et un second disque dur.
>
> Si je retire ces 3 pièces, cela aura-t-il un effet bénéfique ? En
> gros, je me disais qu'avec ces pièces en moins à faire fonctionner, le
> PC serait peut-être un peu plus rapide...

Hello,

Il y a peu de chances que tu gagnes réellement quoi que ce soit. A la
limite l'os ne 'scannera' pas ces devices et tu peux gagner un poil en
cycle mais ... c'est infime.

Par contre un hd qui tourne consomme du courant pour rien, sur ce point
tu gagnera un poil en consommation (et la nature le co blabla seront
contents).

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]