[Linux-bruxelles] Erreur de codebarre avec un lecteur sous Linux - bibliothèque Ixelles

PhilBxl philbxl at mailoo.org
Mer 20 Aou 17:25:10 CEST 2014

Bonjour à tous, (+ JS)

j'ai installé Linux en phase de test au comptoir de prêt de la
bibliothèque d'Ixelles le semaine dernière. (à l'EPN c'est fait depuis
un an :) )

C'est un enjeux important pour tenter de migrer d'autres bibliothèques
ensuite, qui sont toujours sous XP.

Face à moi l'empire Gial (par qui l'on doit passer pour utiliser un
logiciel Vsmart, conçu par Infor (France)) de qui je n'attends rien, et
de qui je me méfie !

Pour encoder les livres, mes collègues utilisent une douchette (lecteur
de code barre) et celle-ci sous Linux est imprécise ! En effet un code
sur trois est erroné ! Quand je repasse sous Windows, tout va bien...
(pour la douchette :)) c'est frustrant.

J'ai changé aussi de douchette (de modèle) et rien ne bouge. Il y a un
tas de paramètres dans ces engins pas simple à maîtriser. Pour les
changer il faut lire un code barre spécial, et cela modifie les
paramètres dans le lecteur.

https://amberpos.zendesk.com/entries/20946407-Symbol-LS2208-Laser-Barcode-Scanner-User-Manuals

et donc ma question est de savoir si il existe un fichier spécial dans
Linux qui pourrait permettre de modifier la vitesse de scan, par exemple
? Car tenter de les changer dans la douchette me semble risqué car en
cette période de test cela doit marcher aussi du côté Windows...

quelqu'un à t il de l'expérience dans ce domaine ?

Bise à tous

Philippe H

---

P.H.