[Linux-bruxelles] La fin d'XP article dans Le Soir hier ... sympa

Alain MARON alain.maron at ecolo.be
Mar 15 Avr 16:56:19 CEST 2014

Chères toutes et tous,

Je suis franchement ravi que cet article de P. Leprince suscite des
réactions. Merci pour les vôtres.
La politique de promotion des logiciels libres à Bruxelles a fait
l'objet de débats plus ou moins réguliers au Parlement bruxellois.
Ci-dessous, des liens vers des compte-rendus de débats 2012, 13 et 14.
Vous y trouverez un certain nombre d'infos relatives à la politique
déployée. Vous constaterez aussi que peu de partis ne semblent concernés
par la thématiques, hors Ecolo. Pour être clair, je suis le seul à
interpeller sur la question au Parlement bruxellois. Il y a un souci de
"percolation" vers les formations politiques "non vertes".
Du côté Grouwels - CIRB, il y a clairement de l'ambiguïté: des pas en
sens divers, dirons-nous...

http://www.weblex.irisnet.be/data/crb/biq/2011-12/00025/IMAGES.pdf
(p.39). Promotion des logiciels libres au sien des Administration
http://www.weblex.irisnet.be/data/crb/biq/2012-13/00109/images.pdf
(p.47). A propos des logiciels libres, mais aussi de la politique Open Data
http://www.weblex.irisnet.be/data/crb/biq/2013-14/00058/images.pdf
(p.31). Fin du support XP comme opportunité pour les logiciels libres
(c'est l'interpellation qui a mené à l'article du Soir et qui fait suite
à l'analyse des données obtenues via questions écrites à tous les
ministres sur la situation logicielle des administrations et
para-administrations).

Suite à un coup de fil avec Benoît, nous nous disions qu'il serait sans
doute intéressant de rencontrer ceux d'entre vous qui le désirent.
L'idée serait d'avoir des échanges à propos du programme TIC Ecolo, mais
aussi, le cas échéant, de réfléchir à des priorités et stratégies dans
la perspective de le prochaine législature. Il faudra en effet
nécessairement aller plus loin, faire pression...

Certains d'entre vous sont ils partants ? Le cas échéant, est-ce
possible la semaine prochaine en journée, par exemple mercredi 23 matin,
midi ou après-midi ou jeudi 24 midi ou après-midi ?

Bien cordialement,

- no title specified

Alain Maron
Député Ecolo - Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale
Rue du Chêne 14-16 - 1000 Bruxelles
Tél direct: 02 549 69 27
Mobile : 0486 53 96 05
alain.maron at ecolo.be