[Linux-bruxelles] Et la Belgique? Et la France?

michel michel.kapel at gmail.com
Mer 9 Avr 07:49:40 CEST 2014

Le mercredi 09 avril 2014 à 00:12 +0200, Manuel Schulte a écrit :
> Je confirme, dans le fortisbanking, il y a un avis indiquant que les
> possesseurs de Windows XP ne pourront bientôt plus se connecter au
> site...
"Ne pourrons plus se connecter?"
Toutes les banques ont un avis sur leur site web mais je n'en ai pas vu
qui soit catégorique, "vous ne pourrez plus". C'est plutôt du style, "Si
vous essayez et que vous avez des problèmes ce sera pour vos pieds on
n'intervient plus". Ceci dit pour éviter les discussions c'est
effectivement plus simple de carrément bloquer la connexion.
> ceci dit, avec Firefox et l'addon UserAgent, cette "mesure de
> sécurité" devrait être contournable... non?
À voir. Je suppose qu'ils se basent sur ce que ton navigateur leur dit
avec le "User-Agent". Je ne me souviens plus des détails de ce qu'il y a
la dedans mais je suis sûr que cela transmet ton type d'OS.
Si le navigateur leur dit "Je suis un Windows XP" ça peut suffire à les
effrayer.

Michel K.