[Linux-bruxelles] (sans objet)

BONTEMPS Jacques jbt at yucom.be
Sam 5 Avr 11:27:20 CEST 2014

Bonjour,

j'ai, chez un voisin, un problème que je ne parviens pas à expliquer....

Belgacom vient d'installer b-box 3  (anciennement avec b-box 2, pas de
problème)

Depuis lors, sous Ubuntu 12.04, on a pas d'accès à Internet (via
Firefox) lorsqu'on se connecte via WiFi,
mais on a accès à Internet lorsqu'on se connecte via un câble (Ethernet).
Idem pour le courrier.

J'ai vérifié les paramètres de Firefox, mais ne vois rien d'anormal.

Note: avec un PC sous Windows Vista: même problème. Pas d'accès en Wifi
non plus,
            ni via Internet Explorer,  ni au courrier, (mais via
connexion câble: ok)

           avec un portable Mac (j'ignore la version de l'OS) :
apparemment tout est ok.
             (je dis "apparemment" parce que je n'ai pas essayé
personnellement)

Belgacom, déjà contacté deux fois: pas de solution immédiate. Evoque un
problème d'adresse IP.
Envisage de changer le b-box....

J'irais bien voir les paramètre dans le b-box, mais on n'a pas l'adresse
IP pour l'accès: 192.168......

Si quelqu'un a une idée, merci......

Cordialement.

Jacques Bontemps