[Linux-bruxelles] Installe Linux sur PC OXFAM : not enough memory to load specified image

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 27 Sep 18:17:05 CEST 2013

On 27/09/13 11:47, Philippe H. wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Dans le cadre de la grande mission que m'a confiée Nicolas, j'installe 15 pc en Linux Mint 15 qui proviennent de chez Oxfam et qui vont servir au public du Festival des Libertés.
> Et donc lors de l'install Linux Mint à partir d'une clef usb , j'ai le premier menu qui apparaît, avec le décompte de 10 secondes, mais ensuite il tourne en boucle de 10 seconde et ce message apparaît:
>
> not enough memory to load specified image

apparemment le problème s'est déjà posé:
- http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=46&t=52489

Re: Kernel Error.

Postby spacejames on Tue Aug 03, 2010 6:46 pm
PROBLEM SOLVED
It was a problem with the BIOS as I suspected.
For anyone else experiencing the same problem.
You need to DISABLE memory hole in your BIOS.
OR
at the boot: line enter mem=xM
x being whatever amount of RAM you have.
Thanks for your help.

hope this helps : )

Bonne chance,

Marc A