[Linux-bruxelles] grep

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 26 Sep 15:25:37 CEST 2013

On Thu, Sep 26, 2013 at 03:13:42PM +0200, Michel Kapel wrote:
> C'est bizarre, moi
> ls -lrt *.txt | grep heme
> cela donne bien une ligne de ls avec Ephemerella.txt
>
> Mais c'est une ligne complète de ls, faut découper après.

Je ne te suis plus; ici j'ai plusieurs fichiers .txt,
le grep a donc trait à plusieurs fichiers:
jan.txt feb.txt mrt.txt apr.txt mei.txt jun.txt jul.txt aug.txt sep.txt
...desquels si je fais la commande
grep -i telenet *.txt
j'obtiens un résultat ressemblant à ceci:
apr.txt: <la ligne souhaitée>
aug.txt: ...
feb.txt: ...
jan.txt: ...
jul.txt: ...
jun.txt: ...
mei.txt: ...
mrt.txt: ...
sep.txt: ...
...ce qui est correct du point de vue grep mais pas du point de vue de
l'ordre, vu que je voudrais voir ledit chiffre à partir de janvier (jan.txt)
jusqau'en septembre (sep.txt).

Aldo.