[Linux-bruxelles] grep

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 26 Sep 14:40:05 CEST 2013

Bonjour JM,

On Thu, Sep 26, 2013 at 01:46:53PM +0200, Jean-Marc wrote:

> Salut Aldo,

> Tu veux parcourir les fichiers par ordre de date inversée et pas dans
> l'ordre alpha, c'est ça ?

> <grep -i mmm ./*.txt> prend les fichiers dans l'ordre de leurs noms.
>
> Le plus simple est de construire la liste de fichiers et de passer
> cette liste à <grep>.
>
> La commande qui fait ça, c'est <xargs>.
>
> Donc, tu construits ta liste avec <ls -ltr ./*.txt> et tu passes ça à
> <grep> via un pipe vers <xargs>.
>
> Cela donne ceci :
> <ls -ltr ./*.txt | xargs grep -i mmm>
>
> Dis-moi si cela te convient.

ça ne semb le pas vouloir le faire:

Script started on do 26 sep 2013 14:35:43 CEST
aldo at asteroid:~/zeezicht-map/budget$ ls -lrt *.txt |xargs grep -i telenet
grep: ongeldige optie -- -
(ah, y a une option qu'il n'aime pas!)
Gebruik:  grep [OPTIE]... PATROON [BESTAND]...
Typ 'grep --help' voor meer informatie.

aldo at asteroid:~/zeezicht-map/budget$ ls -lrt ./*.txt |xargs grep -i telenet
grep: ongeldige optie -- -
(idem)
Gebruik:  grep [OPTIE]... PATROON [BESTAND]...
Typ 'grep --help' voor meer informatie.
aldo at asteroid:~/zeezicht-map/budget$
Script done on do 26 sep 2013 14:37:50 CEST

Aldo.