[Linux-bruxelles] Configuration écran qui déconne.

Aldo info at brlspeak.net
Mer 25 Sep 20:41:20 CEST 2013

On Fri, Sep 20, 2013 at 10:21:34PM +0200, michel wrote:
> Bon, ben ... Non ce n'était pas la solution ... :/
> En tout cas la machine démarre toujours :)
>
> La seule chose qui me laisse de l'espoir c'est que le serveur X ne
> plante pas et qu'il y a toujours une image à l'écran même si elle est
> dégueulasse et à peine utilisable. Je vois le display manager de démarré
> et je peux me logger dans une session graphique.
>
> Je peux même démarrer un xterm pour travailler avec randr mais cela ne
> m'a pas aidé jusqu'à présent.
>

> Michel K.

Si c'est le chip Intel de ton ordi que tu utilises, et que ça continue
encore à déconner malgré toutes tes tentatives, ptet qu'une bonne carte
video NVidia GeForce suivie d'un blacklisting de ton chip Intel (dans le
BIOS) ou en bloquant le module, serait une bonne solution! Tout dépend en
fait de la patience qu'on veut accorder à se faire ch....... avec un
problème: si on a bcp de temps et que le résutlat compte et relève du
jouissif après l'effort titanesque, pas de solution GeForce alors!
Si on a d'autres choses utiles à faire dans sa vie, alors je dirais ne
jamais hésiter à utiliser le système D / toute bonne alternative ou idée
lumineuse qui se présente à ton imaginaire! :-)

Bonne chance!

Aldo.