[Linux-bruxelles] Configuration écran qui déconne.

michel michel.kapel at gmail.com
Sam 21 Sep 14:39:15 CEST 2013

Le samedi 21 septembre 2013 à 12:40 +0200, Ludovic Brenta a écrit :

> Les configurations par défaut viennent de l'écran lui-même, interrogé
> par le pilote, et de la norme VESA.  Les seules fois où j'ai vu des
> images instables sur écran LCD, l'écran ou la carte graphique était
> mort.

Ah OK, mais ça ne peut pas être mon cas parce que le laptop
"fonctionnait" avant avec un Windows XP.
Le problème c'est que XP était devenu lentissime et vérolé en plus alors
j'ai proposé au propriétaire de passer la machine en Ubuntu ... Ce
n'était peut être pas une bonne idée.
Première fois que j'ai des problèmes comme ça avec une carte graphique.

> Essaie de brancher ton laptop sur un écran externe, pour voir.  Si
> l'écran externe présente une image stable, alors le problème vient de
> l'écran LCD et pas de la carte graphique ni du pilote.
Oui, vai quand même essayer ça pour voir ce que ça donne.

Michel K.