[Linux-bruxelles] Configuration écran qui déconne.

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Sam 21 Sep 12:40:27 CEST 2013

michel writes:

> Non non c'est un laptop, c'est bien l'écran LCD du laptop dont la
> config déconne.  Si je comprends bien les configs par défaut viennent
> automatiquement du pilote mais il devrait y avoir moyen de les
> influencer avec le xorg.conf approprié.

Les configurations par défaut viennent de l'écran lui-même, interrogé
par le pilote, et de la norme VESA.  Les seules fois où j'ai vu des
images instables sur écran LCD, l'écran ou la carte graphique était
mort.

Essaie de brancher ton laptop sur un écran externe, pour voir.  Si
l'écran externe présente une image stable, alors le problème vient de
l'écran LCD et pas de la carte graphique ni du pilote.

--
Ludovic Brenta.