[Linux-bruxelles] Configuration écran qui déconne.

michel michel.kapel at gmail.com
Ven 20 Sep 22:12:17 CEST 2013

Le vendredi 20 septembre 2013 à 21:41 +0200, Aldo a écrit :
> Bonjour Michel:

> Sans être expert du tout, vois p-e si sur ta distrib, (je suppose Ubuntu
> puisque tu parles de 12..04), il existe les packs suivants:
> intel-microcode
> et
> microcode.ctl
>
> Mon ordi fixe possède lui aussi un i915, les paquets mentionnés concernent
> apparement ce type de processeur; en principe il faut flasher un nouveau
> microcode.
>
> Je suppose que xserver-xorg-video-intel est lui déjà présent ?
>
> Aldo.

Merci Aldo ... fort intéressant je ne connaissais pas ce paquets.
Oui xserver-xorg-video-intel est présent.
En fait j'ai même utilisé la version d'un ppa spécifique pour ce paquet
https://launchpad.net/~glasen/+archive/intel-driver

Mais cela n'a pas apporté grand chose.

Vai voir avec les deux paquets que tu proposes.
Merci encore
Michel K.