[Linux-bruxelles] Configuration écran qui déconne.

Aldo info at brlspeak.net
Ven 20 Sep 21:41:17 CEST 2013

Bonjour Michel:

On Fri, Sep 20, 2013 at 09:14:20PM +0200, michel wrote:
> J'aurais besoin d'un coup de main pour la configuration d'un laptop avec
> un Linux 12.04.3.
>
> Le problème c'est l'écran.
> La carte graphique est reconnue mais c'est une vieille qui utilise le
> pilote Intel i915.
>
> J'ai une image mais elle n'est pas stable.
> Problème de fréquence et de résolution.
>
> Est-ce que quelqu'un pourrait voir cela avec moi dimanche?
> Il y aura sans doute des manips de xorg.conf et de xrandr pour ceux à
> qui cela dit quelquechose ... moi je découvre.
>
> Michel K.

Sans être expert du tout, vois p-e si sur ta distrib, (je suppose Ubuntu
puisque tu parles de 12..04), il existe les packs suivants:
intel-microcode
et
microcode.ctl

Mon ordi fixe possède lui aussi un i915, les paquets mentionnés concernent
apparement ce type de processeur; en principe il faut flasher un nouveau
microcode.

Je suppose que xserver-xorg-video-intel est lui déjà présent ?

Aldo.