[Linux-bruxelles] JANE (=journée d'accueil des nouveaux étudiants) le 12/9/2013 matin : LL à ULB

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 10 Sep 10:41:02 CEST 2013

Bonjour à tous,

Je félicite les étudiants universitaires de s'intéresser aux logiciels
libres et aux enjeux de société qu'ils soutiennent. Étant donné le
"modèle économique"(ou "non-"), c'est effectivement sur eux que
reposent la diffusion de l'information à ce sujet, ainsi que la
promotion et l'entraide.

Il serait souhaitable que le corps enseignant participe également à
ces efforts pour l'accès à la connaissance, sa diffusion et les autres
valeurs universalistes portées par les logiciels libres et le projet
GNU.

Dans la plupart des cursus techniques, un cours sur le projet GNU
devrait selon moi être obligatoire ! ne serait-ce que pour le lien
qu'il permet d'établir entre technologie, l'éthique et les enjeux de
société.

De l'aide est toujours la bienvenue !

Malheureusement, je ne pourrai pas me libérer cette fois-ci...

Bonne journée d'accueil à tous :)

À+,
Serge S.