[Linux-bruxelles] Installe Linux sur PC OXFAM : not enough memory to load specified image

Philippe H. philippehubot at yahoo.fr
Ven 27 Sep 11:47:41 CEST 2013

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la grande mission que m'a confiée Nicolas, j'installe 15 pc en Linux Mint 15 qui proviennent de chez Oxfam et qui vont servir au public du Festival des Libertés.
Et donc lors de l'install Linux Mint à partir d'une clef usb , j'ai le premier menu qui apparaît, avec le décompte de 10 secondes, mais ensuite il tourne en boucle de 10 seconde et ce message apparaît:

not enough memory to load specified image

une première recherche sur le net n'a rien donnée, ou alors ne me semble pas clair! comme ceci:

not enough memory to load specified image

où l'on parle d RAM insuffissante!

Bon j'ai déjà pas mal installé Linux, mais jamais eu ce genre de stress!

les pc sont des optilex 740 avec à vue d’œil au moins 2Go de ram!

qui peut m'éclairer?

Merci

---

Philippe H