[Linux-bruxelles] EC Opening up Education - Closing our Minds?

DBXL sf16350 at chello.be
Mer 25 Sep 22:30:10 CEST 2013

Dans le cadre de l'Agenda Digital 2020 deux commissaires européens ont
annoncé le programme 'Opening up Education' afin d'augmenter l'éducation
informatique:
http://europa.eu/rapid/press-release_SPEECH-13-747_en.htm?locale=FR

La Commission promet de soutenir la formation digitale, de promouvoir
les Open Educational Resources et mettre à disposition des outils et de
l'infrastructure.

J'ose espérer que les principes de l'open source seront pris en compte.
Je crains que sans attention particulière cela ne revienne à 'formater'
nos jeunes cerveaux au propriétaire aux frais de la Commission, c.à.d.
des citoyens européens...!

Il faudrait un lobbying puissant pour veiller à ce que Opening up
Education ne devienne Closing our Minds. En même temps l'invitation est
faite aux acteurs de terrain pour participer à ce développement. Avis
aux amateurs, il y aura des opportunités à saisir pour les pédagogues
expérimentés.

Bon travail,
Didier