[Linux-bruxelles] Référentiel Cours d'informatique (initiation) non orienté Microsoft/Facebook ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 24 Sep 11:10:34 CEST 2013

Bonjour à tous,

Dans l'Asbl où je travail, nous sommes plusieurs prof' à donner «
cours d'informatique »...

Mais nous faisons chacun en fonction de nos connaissances personnels,
de nos aspirations, tendances philosophiques, matériel et logiciels
disponible dans nos salles de cours (fort varié et dont nous ne sommes
pas forcément maître).

Il est actuellement question d'essayer uniformiser tout cela...

Certains collègues en charge de ce travail sont à la recherche d'un
"référentiel..."
« Plan du cours, savoir, savoir faire, etc. »

Moi, j'ai peur qu'ils tombent sur des trucs fort orienté Microsoft et
Facebook :(

Avez-vous connaissances de référentiels "neutres" ?
laissant une chance aux logiciels libres, à la réel démystification
technologique, etc.

Merci d'avance,
Serge S.