[Linux-bruxelles] perte de donnée, entre windows et linux

stéfan piat stefanpiat at gmail.com
Mar 24 Sep 00:28:25 CEST 2013

bonjour,

nouveau sur la liste,
j'espere que ma question n'est pas déplacée, mais vu comment la liste
s'appelle, je pense que ça devrait aller..

j'ai installé windows et linux en dualboot sur un pc.
et j'observe un probleme (recurrent) de pertes de données lorsque je switch
de linux (ubuntu12.04) vers windows(8),
les données en questions sont les derniers fichiers copiés sur un
volume/partition partagé entre les deux systèmes.
j'ai l'impression que cela arrive si je redémarre pour passer de linux à
windows sans démonter le volume.
(partition formatée en FAT32, meme probleme avec partition NTFS)

est ce que quelq'un aurais une idée de ce qui se passe?
une solution pour régler ça ?

merci pour votre aide
stéfan