[Linux-bruxelles] l'EPN d'Ixelles libéré en Linux...youpie + besoin d'aide gestion des accès

Philippe H. philippehubot at yahoo.fr
Mer 11 Sep 18:08:03 CEST 2013

Bonjour les amis

Ixelles se libère et monte vers la lumière...en effet j'ai le plaisir depuis 10 jours de travailler comme responsable de l'Espace Public Numérique de la bibliothèque communale, et donc après 3 jours,... Linux Mint 15 est déja sous le capot de 8 optiflex en dual boot, ils sont chauds pour démarrer...que du bonheur donc.

Mais un seul petit stress bloque mon ardeur, en effet
J'ai besoin de vous pour trouver et installer des paquets Maelys qui gérent les logins des utilisateurs pour le moment! C'est ce lociciel qui est en fonction pour le moment avec un serveur déja en linux Suse et des méchants pc sous XP avec Maelys client dessus.

Et donc ce logiciel ne semble plus soutenu, mais j'aimerai quand même l'installer pour ne pas devoir gerer dans un premier temps la réinscription des dizaines d'utilisateurs sous un autre système de login, histoire d'être dans une transition en douceur vers linux pour eux.

Mais si pas possible, je pense àOpen Kiosk qui semble pas mal (quelqu'un connait?) ou autres logiciel de gestion de cyber café.
Ou alors carrément du sérieux comme un portail captif qui sera sans doute proposé dans le futur  pour la gestion des accès wifi public, par le service informatique de la commune (qui est d'ailleurs favorable à Linux...Youpi.). Ils sont aussi prêt à m'aider pour Maelys, mais ils m'on demandé de chercher tout seul comme un grand garçon que je tente d'être!

Bientôt une Linux Install party à XL, ou un atelier logiciel libre en multimédia...j'ai pleins de projets...

Merci
Bien à tous

---

Philippe H