[Linux-bruxelles] logiciels libres et virtualisation

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 9 Sep 15:44:49 CEST 2013

Bonjour Mesdames,
Bonjour Messieurs,

Pourriez-vous me dire si vous avez de l'expérience dans la
virtualisation d'un OS privatif (genre version XP se2).

Mon idée serait d'installer Xen ou qqch sur un ordinateur Intel. Je n'ai
pour l'instant que du G4 et un P4 1,5 750M Ram et une machine à remonter.

- question 1 de quelle machine aurais-je besoin pour installer une bonne
virtualisation et que voyez-vous comme solution pratique ((Intel
dualcore 4G Ram?).

- question 2 est-il possible de lancer un système installé sur un
ordinateur dans une machine virtuelle sur un autre ordinateur de la même
plate forme (Intel).

Merci de votre attention : )

A bientôt dans un atelier ou sur une action LL.

Marc A