[Linux-bruxelles] Installer linux mint olivia?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 21 Oct 12:41:17 CEST 2013

[...]
> Rhâ la la, pourquoi faut-il toujours combattre les préjugés,
> *même* parmi les adeptes des logiciels libres! :)

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de cela.

Ça ressemble plutôt à une sorte de "troll" classique entre partisans
de différentes distrib'...

En résumé, pour ceux qui souhaitent un système GNU/linux libre, c'est par ici :
http://www.gnu.org/distros/free-distros.html
et « Pourquoi nous n'homologuons pas d'autres systèmes »
http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

Pour le reste, je pense que c'est une question d'habitude et d'expérience.

Que les blobs soient inclus dès le départ où lorsque l'on en a besoin,
c'est peut-être un détaille, non ?

Ce qui est important selon moi est d'assumer sereinement le fait qu'en
pratique, avec la plupart des ordinateurs et des usages ("à la mode"),
nous sommes encore à l'heure actuelle et malheureusement amenés à
devoir utiliser quelques logiciels non-libre ; la marge de manœuvre ne
se résumant pas à opter pour Debian plutôt que Mint...

À+,
Serge S.