[Linux-bruxelles] Installer linux mint olivia?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 21 Oct 09:08:54 CEST 2013

Ludovic Brenta écrivait :

> J'ai du mal à imaginer comment les paquets peuvent arriver dans les
> distributions dérivées avant d'arriver dans Debian.  Cette notion est
> contradictoire avec celle de "distribution dérivée".

Uniquement si celles-ci n'étaient qu'un sous-ensemble, éventuellement
accompagné d'un paramétrage particulier (= Debian Pure Blend[1]), mais
ce n'est pas uniquement cela; il arrive également dans ces
distributions des paquets qui ne sont pas (encore) dans Debian.

Par exemple, aujourd'hui, si je voulais faire une distribution basée
sur Debian, et offrant GNOME 3.10, je devrais packager par moi-même
des nouvelles versions de toute une série de composants, ainsi que de
quelques nouvelles applications. Et ce serait être plus rapide de
passer par un dépôt tiers que de viser l'inclusion dans Debian
(travail qui demande une qualité et une coordinateur supérieure).

Et la situation était exactement la même il y a dix ans,
http://lists.debian.org/debian-gtk-gnome/2003/09/msg00228.html

Alors de là, l'effort peut devenir celui de l'incorporation propre
dans Debian des modifications (= Debian Blend[1]), mais ce n'est pas
non plus une obligation (= Debian Derivative[1]).

        Fred

[1] https://wiki.debian.org/DebianPureBlends