[Linux-bruxelles] Installer linux mint olivia?

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Dim 20 Oct 23:12:22 CEST 2013

Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> writes:

> C'est cool jusqu'à ce que l'on en ai besoin.

Je ne comprends pas cette phrase.  Les pilotes non-libres sont
disponibles dans Debian pour quiconque en a besoin, *séparément* du
noyau.  Où est le problème avec ça?

> Pareil pour les pilotes nVidia et flash...  Sans parler du Skype que
> je n'utilise pas moi-même mais que je sais populaire...

Oui: pareil.

> J'ai déjà utilisé Debian dans le passé...
>
> Je me suis mis à Ubuntu (à l'époque) et maintenant à Mint pour avoir
> des versions plus récente de mes logiciels préférés...

J'ai du mal à imaginer comment les paquets peuvent arriver dans les
distributions dérivées avant d'arriver dans Debian.  Cette notion est
contradictoire avec celle de "distribution dérivée".  Peut-être
ignores-tu (ou ignorais-tu) l'existence de Debian testing?  Peut-être
penses-tu (ou pensais-tu) qu'une dérivée pouvait être aussi stable ou
plus stable que Debian?

Si tu t'imagines que quiconque peut te fournir une distribution
"stable", VRAIMENT stable, basée sur Debian, tous les six mois, tu te
trompes.  Si tu t'imagines que la distribution Debian testing est trop
instable pour une utilisation quotidienne, tu te trompes également.

Rhâ la la, pourquoi faut-il toujours combattre les préjugés, *même*
parmi les adeptes des logiciels libres! :)

--
Ludovic Brenta.