[Linux-bruxelles] Installer linux mint olivia?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 20 Oct 22:30:19 CEST 2013

> Dans Debian, les blobs sont exclus du paquet du noyau et relégués dans
> un paquet séparé dans la section non-free.  Depuis trois ans maintenant.

C'est cool jusqu'à ce que l'on en ai besoin.

Pareil pour les pilotes nVidia et flash...
Sans parler du Skype que je n'utilise pas moi-même mais que je sais populaire...

> Personnellement, j'utilise Debian depuis 2001 et je n'ai jamais,
> au grand jamais, compris l'intérêt d'une distribution dérivée.

J'ai déjà utilisé Debian dans le passé...

Je me suis mis à Ubuntu (à l'époque) et maintenant à Mint pour avoir
des versions plus récente de mes logiciels préférés... et la
"facilité" d'installation et d'administration... Je veux bien croire
que Debian soit à présent aussi facile à installer...

Au fait, j'utilise encore Debian stable pour les serveurs...

Mais revenons en aux versions de logiciels...
(LibO, GIMP, ...)
Cela reste le point faible de nos systèmes GNU...
Surtout si l'on souhaite s'en tenir au système de paquetage qui
garanti la cohérence de l'ensemble et le partage des lib'...

Faut voir... Je suis près à revenir à Debian si GNU/Mint n'apporte
vraiment rien de mieux...

Merci de vos témoignages...

À+,
Serge S.